Originalité

L’originalité

Introduction

Mon travail en tant que Web & Graphic Designer est de vous aider à créer une image… votre image. Comme expliqué dans mon post précédent sur l’identité visuelle, la première impression est la plus importante et il est très difficile de se défaire d’une mauvaise première impression.

Ainsi, mettre beaucoup de soin et d’attention à la création et au développement quotidien de votre image vous donne un avantage non négligeable.

Quid: L’originalité

L’originalité est ce petit quelque chose qui rend votre marque unique dans un domaine rempli d’entreprises similaires à la vôtre. C’est ce qui vous “démarque” des autres, vous fait sortir du lot.

Cependant, je ne parle pas ici de sophistication exagérée; trop de formes, d’effets ou de couleurs finissent par rendre l’ensemble indigeste. Un design original va créer l’harmonie et respecter une certaine cohérence dans votre message.

Gardons à l’esprit qu’il est possible d’avoir un bel impact dans la simplicité. Il ne s’agit pas d’en faire trop mais juste assez. «1Less is More»

Il n’est pas question de remplir l’espace à tout prix mais plutôt de laisser les éléments “respirer”.  Nous allons guider l’œil dans son voyage à travers le design sans le distraire avec du contenu inutile.

«²Un designer sait qu’il a atteint la perfection, non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a rien à retirer».

La copie

Pourquoi copier le travail des autres? On peut s’en inspirer, aspirer à atteindre le même niveau de qualité mais quel est l’intérêt de le reproduire?

Cela ne vous transférera pas, comme par magie, la discipline et le professionnalisme dont fait preuve la marque que vous copiez si allègrement. Bien au contraire, cette marque restera toujours l’originale et la vôtre, une tentative désespérée de lui ressembler!

En effet, vous n’êtes pas un sous-traitant mais un prestataire à part entière qui a une histoire à raconter. Votre image est sensée devenir la représentation visuelle de votre parcours et des valeurs qui vous sont chères.

Cela n’a pas de sens d’avoir un business qui présente au public la vision des autres.

Conclusion

Il est plus sage de mettre toute votre énergie au service de l’image de votre propre business. Faites appel à des professionnels consciencieux qui vous aideront à propulser votre entreprise en avant, en créant son identité propre, qui vous ressemble et qui envoie un message, le vôtre.


1 Ludwig Mies van der Rohe

² Antoine De Saint-Exupéry


[addtoany]

Let's keep in touch

FOLLOW ME

Yasmine Yende Webdesign _yyende_ yywebdesign Yasmina YENDE SUKA Behance

USEFUL LINKS

SUBSCRIBE

FR EN


Copyright © YYWebdesign, All rights reserved — Privacy policy